Charlotte aux chocolat praline

 

 

DSC_0730.JPG

Recette pour 6-8 personnes

La mousse aux chocolat:

*200 g de chocolat ( une tablette )

dans cette recette j'ai mélanger deux chocolat (lait et praliné)

*25 gr de beurre

*4 œufs

*6 c a soupe de crème fraîche

*3 c a soupe de sucre glace

faire fondre les chocolats et le beurre

battre les jaunes ,ajouter le chocolat ajouter la crème fraîche

battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et le sucre

incorporez délicatement les blancs au mélange 

 

pour le montage de la charlotte

*1 boite de boudoir

*du chocolat pour la décoration

 *du sucre glace

* un moule a charlotte

*un peut de lait

*du chocolat en poudre

* une pipette ( genre sirop Doliprane pour enfants)

Voila comme je procède au montage je ne trempe pas mes boudoirs avant le montage j'aime que ma charlotte soit croquante a l’extérieur et moelleuse a l’intérieur 

 

Dans le moule a charlotte sur le font mettre 3 boudoirs et immédiatement je place les autres sur les cotés du moule 

dans un bol je mélange du lait et du chocolat en poudre obtention d'un chocolat au lait

je rempli ma pipette de lait chocolaté et je mouille légèrement mes boudoirs me pas les détrempés.

je mes 1/3 de ma mousse aux chocolats sur mes boudoirs puis autres boudoirs et ainsi de suite en finissant par des boudoirs pour avoir une base solide

ont place au réfrigérateur  quelque heures

 au démoulage on décore avec du sucre glace et des copeaux des deux chocolats

 

 

 



30/09/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres